Défibrillateur : Attention aux démarchages abusifs.

Beaucoup de sociétés vous démarchent en vous proposant des contrats de location, de vente, de maintenance de défibrillateur cardiaque.

Il faut savoir que seul les établissements concernés par le décret du 19 décembre 2018 – 1186 sont obligés de s’équiper d’un DAE. Il n’existe pas aujourd’hui d’obligation réglementaire pour les entreprises, les cabinets médicaux, les pharmacies. Même si, chez À Coeur Vaillant, nous conseillons à ces établissements de posséder un défibrillateur, ce n’est, en aucun cas, obligatoire !

Nous vous mettons en garde contre de nombreuses sociétés qui n’hésitent pas à vous contacter en lançant des arguments sur la base de ce décret. Elles utilisent des techniques commerciales agressives et surtout mensongères sans avoir aucune connaissance ni en matière de secourisme, ni en matière de dispositif médicaux.

démarchage abusif débrillateur

Les DAE ne sont pourtant pas de simples écrans, photocopieurs, cafetières ou fours micro-ondes !

Grâce au code APE, il est facile d’éliminer bon nombre de plaisantins (Garagiste, poseur de panneaux solaires ou de climatiseur… Pour les plus insolites ou « conseils en entreprises » et « importateur » en tout genre pour les plus nébuleux…). Il est nécessaire d’y prêter une attention particulière.

A COEUR VAILLANT, votre spécialiste en défibrillateur, vous conseille, vous fournit (à l’achat ou en location) et entretient vos DAE depuis 2011. Notre activité est à 100 % liée aux défibrillateurs. Gage de sérieux et professionnalisme, nous avons aussi passé la norme ISO 13485 : 2016 (fr) : dispositifs médicaux – Système de management de la qualité – Exigences à des fins réglementaires)N‘hésitez pas à la demander aux démarcheurs en tout genre.

Avec A COEUR VAILLANT, vous serez sûr de respecter les nouvelles obligations légales.