Quand faut-il remplacer votre défibrillateur ?

La majorité de nos fournisseurs (les constructeurs, HEARTSINE, MINDRAY, ZOLL etc.) nous recommandent de remplacer les DAE de nos clients à la fin de la durée de garantie. (Entre 7 et 8 ans).

Certains défibrillateurs peuvent fonctionner 12/13 ans. Cependant, cette durée de vie varie en fonction du type de l’installation du DAE, de l’exposition à la lumière du soleil et aux écarts de température et d’humidité. Logiquement, les défibrillateurs intérieurs sont censés vivre plus longtemps que ceux en extérieur.

Quel risque existe-t-il pour un défibrillateur âgé de plus de 8 ans ?

Les risques sont nombreux… Laisser un défibrillateur non garanti et trop âgé à disposition du public, c’est prendre le risque que celui-ci ne fonctionne plus.

Chez À Cœur Vaillant Défibrillateurs, nous réalisons une maintenance où nous nous déplaçons tous les ans pour vérifier le DAE et son installation.

Il faut savoir que ce n’est pas parce que le DAE n’a jamais servi qu’il n’est pas usé. Les composants électroniques (électrodes, batterie, etc..) sont sensibles à l’humidité et aux températures.

Un défibrillateur est un dispositif médical qui permet de sauver des vies, son entretien, sa garantie et son fonctionnement ne doivent pas être pris à la légère.

Que faire de son défibrillateur obsolète ?

Nous reprenons vos défibrillateurs pour les recycler. Nous vous proposons une remise en cas de reprise de votre DAE usé.

Nous contacter pour changer vos défibrillateurs : Cliquez-ici

Nos partenaires :

Quand faut-il remplacer un défibrillateur ? ACV